ACCUEIL

   
CIPM
AUTEURS
PUBLICATIONS
SONOTHÈQUE
RÉSEAU
BIBLIOTHÈQUE
ARCHIVES
COMMANDE
LETTRE D'INFO
CAHIER CRITIQUE DE POÈSIE

AUTEURS

Walter Silveira





Walter Silveira, né en 1955, vidéaste ayant suivi la formation professionnelle en Radio et Télévision de l’Ecole de Communication de l’Université de São Paulo, a été directeur de programmation à la télévision (TV Gazeta de São Paulo) pendant plusieurs années. Il a obtenu le Grand Prix du 4ème Festival International vidéobrasil, en 1986, avec l’œuvre VT Préparé AC/JC (Augusto de Campos/John Cage) et a reçu le prix du Festival de Santo André, São Paulo, en 1995, avec la vidéo Xylo, Éloge de la Xylophagie, mise en musique par Cid Campos. Aussi poète, il est un des noms les plus représentatifs de la nouvelle génération de la poésie visuelle.

En 1987, il a publié Mein Kalli Graphics, un album sérigraphié de ses poèmes manuscrits. Il a aussi réalisé en 1998, les expositions « Hand Made », idéogrammes, calligrammes, etc., avec le poète Arnoldo Antunes et « Dados » (Dés), un hommage à Mallarmé, une instal-
lation photographique avec Fernando Laszlo à São Paulo. Actuellement, il est directeur du Département des Projets de la télévision Culturelle de l’état de São Paulo — Fundaçao Cultura Padre Anchieta — TV Cultura.




Cahiers du Refuge :
98

interventions au cipM :

Poésie concrète brésilienne (Expositions)
Poésie est risque (Manifestations)