ACCUEIL

   
CIPM
AUTEURS
PUBLICATIONS
SONOTHÈQUE
RÉSEAU
BIBLIOTHÈQUE
ARCHIVES
COMMANDE
LETTRE D'INFO
CAHIER CRITIQUE DE POÈSIE

AUTEURS

Brian Mura


Brian Mura



Né en Belgique Brian Mura fait ses gammes à l’école des Beaux-arts de Dunkerque. Diplômé avec félicitations en 2005 il s’installe à Marseille où il se forme aux métiers de l’imprimerie.
Il travaille dans la presse écrite, comme metteur en page et pigiste, la publicité et la réalisation d’ouvrages d’art. Avec le peintre Jean-Luc Poivret il créé en 2006 la revue GPU. En partenariat avec des galeries comme Porte-avion, Georges -Philippe et Nathalie Vallois et Sabine Wachters ils vont publier des oeuvres rares ou inédites de prés de 170 artistes et auteurs tels que Wim Delvoye, Jacques Villeglé, Dorothée Selz et John Giorno. En 2010-2012 il créé avec artistes, designers et Compagnnons du devoir l’AtelierNational dans un immeuble du quartier industriel de Saint-Mauront. À partir de 2012 Brian Mura expose ses premiers Coquillages avec la Galerie Porte-avion, des Éventails au musée des Beaux-Arts de Dunkerque, des Rubans à la Galerie Gourvennec Ogor, des Feuillets d’endives au MAC Arteum de Châteauneuf-le-rouge et des Goulues Galerie Jean-François Meyer.
Alliant traditions et modernité Brian Mura est diplômé en 2013 d’une licence en développement infor- matique et il est d’autre part enseignant spécialisé en dispositif ULIS (Unité Locale d’Inclusion Scolaire) au collège Chevrel-blancarde à Marseille. Sa première monographie est à l’étude.


écouter :

A bord du bâteau Marseille
Nulle part est un endroit (Richard Baquié) [Hubert Lucot]




Cahiers du Refuge :
184
159

interventions au cipM :

Numéro R (Manifestations)
La revue "GPU" (Manifestations)
Un temps pour les revues (Ateliers)
(...)