AUTEURS

Christine Rodès


Christine Rodès



Biographie

Elle analyse et accompagne l’inscription de la danse dans le champ des arts contemporains. Elle a collaboré 10 ans à la revue Pour la danse et ponctuellement à Théâtre public, Alternatives Théâtrales, Les Cahiers du Renard, Autrement, Les Lettres françaises, La Pensée de Midi, Hors les Murs, Stradda, Techniques et architecture, récemment Mouvement.net et UBU. Elle donne des conférences, des ateliers sur les relations de la danse, de la musique et des arts plastiques en Europe et aux USA. Elle signe des textes de catalogues d’artistes et les notules sur les chorégraphies de Merce Cunningham dans le Dictionnaire de la Danse (Bordas). Elle a travaillé à la direction de projets du Groupe Dunes pendant plusieurs années.
Outre ses collaborations dramaturgiques avec des artistes (Georges Appaix, Montaine Chevalier, Isabelle Marteau, Geneviève Sorin), elle a participé à des performances collectives (Christine Quoiraud/Frank Na & others), et co-réalisé une performance sonore avec Olivier Renouf (École Supérieure des Beaux Arts/CCN Montpellier, 2013).

Publications

• «Deux ou trois choses diffuses», textes de la performance «Deux ou trois choses diffuses», Les Cahiers Skéné, à paraître automne 2014, ESBAMA Montpellier.
• «Immensité du peu», catalogue «Isa Barbier, Traits de plumes», Interior Design Philosophy, 2012.
Dominique Bagouet, La Maison d’à côté, 2010.
• Divers textes dans des catalogues d’artistes dont «Mouvements», in Groupe Dunes, 2002 et «L’Aire des lettres», in Malte Martin/ Agrafmobile, éditions de l’Oeil, 2009.




Cahiers du Refuge :
230
166 (John Cage)

interventions au cipM :

Spécial « Black Mountain College » (II) (Manifestations)
Spécial « Black Mountain College » (Manifestations)