AUTEURS

Gérard Azoulay





Responsable de la rédaction de la revue Espace(s), présentera sa ligne éditoriale et notamment la volonté de faire émerger un paysage artistique méconnu à travers des entretiens avec des plasticiens, des rubriques dédiées comme « Cimaise » qui présente dans Espace(s) 10 le travail méconnu d’Alexis Forestier, des encarts spécifiquement réalisés par des artistes ou encore des textes d’artistes en résidence qui détaillent ainsi leur démarche de création.
C’est le cas de Kitsou Dubois qui dans le numéro 4 de la revue Espace(s) avait écrit «Le corps: lieu et espace d’expression», un ensemble de textes qui articulent différentes réflexions de la chorégraphe sur son propre travail et éclairent le rapport qu’elle entretient avec la gravité, les activités spatiales et l’espace plus généralement. La revue se veut également un laboratoire de création littéraire où l’Espace, comme thème imposé, devient un embrayeur d’imaginaire et engage des auteurs à porter un regard étonnant sur la création inspirée par l’Espace.
Pour illustrer cette démarche, Olivier Bleys donnera à entendre son texte « Le visage de Mars » paru dans le dixième numéro de la revue.




interventions au cipM :

Espace(s) fait sa revue (Manifestations)