ACCUEIL

   
CIPM
AUTEURS
PUBLICATIONS
SONOTHÈQUE
RÉSEAU
BIBLIOTHÈQUE
ARCHIVES
COMMANDE
LETTRE D'INFO
CAHIER CRITIQUE DE POÈSIE

AUTEURS

David Tuil


David Tuil



Musicien, compositeur, David Tuil a étudié la guitare, la basse, la percussion, puis l’harmonie et la composition à l’American School of Modern Music de Paris.

Entre 1999 et 2005, il a créé des réalisations sonores pour l’audiovisuel (les films d’animations de Lyonel Kouro, diffusion Canal+), il a travaillé avec Bernard Lévy (Théâtre d’Aubervilliers), Anne Segal (Théâtre Molière, Maison de la Poésie) et avec Sylvain Groud (Opéra de Rouen, Scène Nationale de Dieppe et le Centre Pompidou).

Dans ces œuvres originales il travaille notamment sur les relations entre le langage parlé et la musique; il a écrit et joué dans cet esprit la musique de scène pour la pièce chorégraphique, “Quand je me couche dans le temps” de Sylvain Groud et Olivier Apert (mars 2005 à juin 2007) ainsi que pour l’ensemble des lectures en cours de la résidence d’Olivier Apert à Foranim.

Il intervient régulièrement dans les écoles primaires, collèges et lycées de l’Île-de-France (dans le cadre des projets d’expérimentation soutenus par la Maison des Arts de Créteil)




interventions au cipM :

Blues sur paroles (Manifestations)