ACCUEIL

   
CIPM
AUTEURS
PUBLICATIONS
SONOTHÈQUE
RÉSEAU
BIBLIOTHÈQUE
ARCHIVES
COMMANDE
LETTRE D'INFO
CAHIER CRITIQUE DE POÈSIE

AUTEURS

Frank Smith


Frank Smith



Frank Smith est écrivain / poète et vidéaste. Il vit à Paris et Los Angeles. Il a publié une douzaine de livres dont Guantanamo, Seuil, « Fiction & Cie », 2010, et traduit en anglais et édité par Vanessa Place en 2014 (Praise by Avital Ronell, Les Figues Press, Los Angeles), ainsi que de nombreux textes en revues et réalise des films ou « ciné-poésies ».

Derniers ouvrages parus :

Katrina, L’Attente, 2015.
Résolution des faits, Fidel Anthelme X, 2015.
Fonctions Bartleby, Bref traité d’investigations poétiques, Le Feu Sacré, 2015.

Dernier film réalisé :

Le Film des questions, 2015.

Il collabore également avec la galerie Analix Forever, à Genève, où il présente du 10 oct. au 10 déc. 2015 une exposition avec l’artiste Julien Serve : Pour parler. Il est aussi producteur-radio pour France Culture, où il a coordonné l’émission La poésie n’est pas une solution (2012) et co-dirigé L’Atelier de création radiophonique, de 2001 à 2011.
Il a fait partie de la rédaction du journal L’Impossible de Michel Butel, a collaboré à la revue Mouvement, et anime le dispositif « Poé / tri » d’entretiens avec des poètes pour nonfiction.fr, Le portail des livres et des idées. Il est éditeur, directeur de la collection de livres / CD d’artistes « ZagZig » qu’il a fondée aux éditions Dis Voir (œuvres originales de Laurie Anderson, Jonas Mekas, Lee Ranaldo, Ryoji Ikeda, Chloé, Christian Marclay, Loris Gréaud, Winterfamily, Vanessa Place, etc.).


écouter :

Le fait est que...





Cahiers du Refuge :
245
80

interventions au cipM :

Éditions Plaine Page (Manifestations)
Paysage (Manifestations)