ACCUEIL

   
CIPM
AUTEURS
PUBLICATIONS
SONOTHÈQUE
RÉSEAU
BIBLIOTHÈQUE
ARCHIVES
COMMANDE
LETTRE D'INFO
CAHIER CRITIQUE DE POÈSIE

AUTEURS

Letitia Ilea


Letitia Ilea
© Letitia Ilea



née le 3 juillet 1967 à Cluj, Roumanie.
Letitia Ilea a été reçue en résidence au cipM de janvier à Mars 2004


écouter :

Le Perrin

Bibliographie :
Elle fait ses début poétique dans la revue Steaua de Cluj en 1984. Depuis cette date, elle a publié des poèmes, critique littéraire, traductions et interviews dans la majorité des revues littéraires de Roumanie.
Elle fait ses début éditorial avec le recueil de poèmes Euphémismes aux Editions Ideeea de Cluj en 1997 ; ce recueil a reçu le Prix de Poésie de l’Union des Ecrivains de Roumanie, filiale de Cluj, et le Prix du meilleur livre de poésie de 1997 de la revue Contrapunct.
Son deuxième recueil, La vie même, paraît en 1999 aux Editions Paralela 45.
En novembre 2001, elle participe à la Biennale Internationale des Poètes en Val-de-Marne, et depuis 2002, elle est membre de l’Union des Ecrivains de Roumanie. Elle a publié des poèmes dans plusieurs anthologies parues en Roumanie et dans l’anthologie Rencontres de la Biennale des Poètes en Val de Marne, Farrago, 2002.

À paraître aux Editions Dacia de Cluj, le recueil de poèmes Quelqu’un de sérieux et deux traductions : L’Exegèse des lieux communs (Léon Bloy) et Poèmes de métro (Jacques Jouet) ;aux Editions de la Bibliothèque Nicolae Iorga de Ploiefiti, l’anthologie poétique : Sur les gains et les pertes




a publié au cipM :
Terrasses

Cahiers du Refuge :
125

interventions au cipM :

Rencontre / lecture avec Letitia Ilea (Manifestations)
Letitia Ilea (Résidences)