ACCUEIL

   
CIPM
AUTEURS
PUBLICATIONS
SONOTHÈQUE
RÉSEAU
BIBLIOTHÈQUE
ARCHIVES
COMMANDE
LETTRE D'INFO
CAHIER CRITIQUE DE POÈSIE

AUTEURS

Michel Collet


Michel Collet



De formation pluridisciplinaire, poursuit une recherche dans les domaines de la complexité. Organisateur d’événements intermedia, (Anniversaire de l’Art, Les Mille Etangs, Les Harmoniques, Performance Circus ) il est l’un des co-fondateurs de Montagne Froide, une plaque tournante, un laboratoire d’assemblage et de mise en oeuvre de projets, de travaux critiques, de dispositifs permettant de multiplier les points de vue.  

Il a participé à différents événements et festivals (AAA, Réseau Artiste Europe. Polyphonix, IPP Berlin, Interakcje Pologne, etc.).
Michel Collet a entamé depuis plusieurs années, à partir du geste, de la voix, de l’écriture, du souffle, une construction poétique aux frontières de différentes pratiques indissociables, de la recherche théorique à la marche, en passant par le jardinage et l’édition (...).
Il est l’animateur des éditions GrammaBus, et de la collection des Archives Dissipées.

Il réalise en 1995 un film de cinq minutes sur Claude Pélieu et Mary Beach, Flashes vivement notés.

bibliographie :
La tête du poisson bouilli: signes, la Main courante, 2001
Il publie et disperse ses productions, participe ainsi à de nombreuses revues, et à d’autres entreprises collectives, (in Kontrapunkt, Halle, Ed Deisler, in Petits Banquets Télépathiques, Gum to Gummi, aux éditions Entropic avec Jurgen O Olbrich ; Concerto di polvere, Cagliari, avec Philip Corner) .




Cahiers du Refuge :
87

interventions au cipM :

Besançon (Manifestations)