ACCUEIL

   
CIPM
AUTEURS
PUBLICATIONS
SONOTHÈQUE
RÉSEAU
BIBLIOTHÈQUE
ARCHIVES
COMMANDE
LETTRE D'INFO
CAHIER CRITIQUE DE POÈSIE

MANIFESTATIONS

Documents Bilingues


le vendredi 22 avril 2016, à 19h00

Avec :
Érik Bullot, Sabrina Grassi, Yto Barrada, Omar Berrada, Abril Padilla

La Révolution de l’alphabet, vidéo, 35 min, Érik Bullot, 2014.




Documents bilingues
Présentation :
Érik Bullot & Sabrina Grassi
Avec :
Yto Barrada, Omar Berrada, Érik Bullot, et Abril Padilla
Le vendredi 22 avril 2016 à 19h
En partenariat avec le MuCEM

Le MuCEM abrite dans ses réserves les collections du Musée des arts et traditions populaires, dédié au patrimoine populaire français, formulé dès 1937 par Georges Henri Rivière. La visite de ces réserves est à la fois fascinante et fantastique. Mais qu’en est-il désormais de ces collections en sommeil dans ces couloirs et ces chambres, à distance du musée principal qui en est le dépositaire ? Un sentiment trouble s’empare du visiteur à la vue de ces curieuses et parfois désuètes time capsules. Si quelques objets peuvent être convoqués pour une exposition particulière, comment activer de manière plus générale la collection ? L’art saurait-il être, paradoxalement, le terme de réactivation de ces collections?

Telles sont quelques-unes des questions que se propose d’évoquer l’exposition de recherche, Document bilingue, prévue pour 2017, sous le commissariat de Sabrina Grassi et Érik Bullot, inspirée directement des collections. L’exposition réunit les artistes Yto Barrada, Omar Berrada, Érik Bullot, Abril Padilla et Uriel Orlow.

La rencontre du 22 avril 2016 sera l’occasion d’évoquer et de présenter le projet général de l’exposition par ses commissaires.




lire aussi :
250