MANIFESTATIONS

Yves Boudier & Leslie Kaplan : deux poètes sur la scène


Les cris poétiques


le vendredi 8 avril 2022, à 20h00

Avec
Yves Boudier, Leslie Kaplan

© DR




Une invitation de Alt(r)a Voce / Florence Pazzottu

au Vélo Théâtre, Apt 84400

Lectures / Rencontre

tarif : 5 €




Pour la reprise des « Cris poétiques », en partenariat avec le Centre international de poésie de Marseille et Alt(r)a Voce, le vendredi 8 avril 2022, le Vélo-Théâtre aura le plaisir de recevoir les auteurs Leslie Kaplan et Yves Boudier, qui sont tous deux des figures très actives de la littérature contemporaine. La soirée sera présentée par Florence Pazzottu et Michaël Batalla.

Depuis le très remarqué L’Excès-l’usine en 1982, Leslie Kaplan publie, principalement chez POL, une œuvre protéiforme, relevant d’« une poétique de l’émancipation », et qui comprend récits, roman, théâtre, essais… Elle a reçu le Grand Prix de la SGDL pour l’ensemble de son œuvre en 2017. Son dernier livre, Un fou (POL, mars 2022), est une fable politique, « un texte très sérieux et très drôle à la fois, sur la folie du monde dans lequel nous vivons ».

Poète et critique, Yves Boudier a publié une quinzaine de livres, dont un récit, chez différents éditeurs. Par son engagement, au sein de revues et dans certaines missions (il est notamment l’actuel président de l’association C/I/R/C/E Marché de la poésie), il contribue activement à la vie de la poésie contemporaine. Son dernier livre, n’y point penser, variations furor sanandi est paru en 2021 aux éditions Le Paquebot, avec une préface de Martine Lemire et des gravures de Léa Guerchounow.