ACCUEIL

   
CIPM
AUTEURS
PUBLICATIONS
SONOTHÈQUE
RÉSEAU
BIBLIOTHÈQUE
ARCHIVES
COMMANDE
LETTRE D'INFO
CAHIER CRITIQUE DE POÈSIE

TRADUCTION

Un bureau sur l'Atlantique

Elizabeth Willis


en mars 2007

auteur traduit :
Elizabeth Willis

traducteurs
Vincent Broqua, Emmanuel Hocquard, Abigail Lang, David Lespiau, Pascal Poyet, Juliette Valéry



Du mardi 6 au samedi 10 mars 2007, le cipM accueille un séminaire de traduction collective consacré à la poète américaine Elizabeth Willis. Le séminaire, co-organisé par Un bureau sur l’Atlantique, réunira, autour de l’auteur invitée pour l’occasion, une équipe de poètes et traducteurs français : Vincent Broqua, Emmanuel Hocquard, Abigail Lang, David Lespiau, Pascal Poyet et Juliette Valéry. Une lecture publique bilingue du travail aura lieu le vendredi 9 mars à 19 heures au cipM.

Elizabeth Willis lira ensuite,

à Lyon, dans le cadre du Festival La Poésie/Nuit, avec le soutien du cipM et d'Un bureau sur l’Atlantique,
Elizabeth Willis lira le Samedi 10 mars 2007. A partir de 20h - Théâtre des Ateliers, 5 rue du Petit David, 69002 Lyon.
Pour plus de renseignements : www.lapoesienuit.com

à Paris, où l’Association Double Change , avec le soutien du cipM et d'Un bureau sur l’Atlantique, vous invitent à une lecture bilingue de Elizabeth Willis et Pascal Poyet.
Le lundi 12 mars à 19h au Point Ephémère (salle de concert côté quai).
Un texte d'Elizabeth Willis traduit dans le cadre d'un séminaire de traduction collective organisé par Un bureau sur l’Atlantique au cipM sera lu lors de cette soirée.
Point Ephémère
200 quai de Valmy
75009 Paris (Métro Jaurès l.2 ou 5)
Point Ephémère

Un bureau sur l’Atlantique
Fondée en 1989, l’Association Un bureau sur l’Atlantique (loi 1901), codirigée par Emmanuel Hocquard & Juliette Valéry, poursuit son action en faveur d’une meilleure connaissance, en France, de la poésie contemporaine des États-Unis au moyen de publications, d’invitations d’écrivains, d’organisation de séminaires de traduction collective et de lectures. Le travail de traduction a donné lieu à la publication en français de l’anthologie 49+1 Nouveaux poètes américains (choisis par Emmanuel Hocquard et Claude Royet-Journoud) et de plus de soixante livres édités par la Fondation Royaumont (collections Les « Cahiers de Royaumont » et « Un bureau sur l’Atlantique »), les éditions Créaphis (collection « Un bureau sur l’Atlantique »), les éditions Farrago (collection « Biennale Internationale des Poètes en Val-de-Marne »), la collection « Format Américain » destinée aux adhérents de l’Association.




voir aussi :
Elizabeth Willis (Manifestations)


lire aussi :
Fleurs météoriques
154


à télécharger :
Bibliographie complète (1973-2005) d'Emmanuel Hocquard (350 Ko)


écouter :
Le Fantôme de Hamlet
Meteoric Flowers