RéSIDENCES

Pascal Poyet


À Tanger


en 2008

De mai à juillet,
en résidence à Tanger

Pascal Poyet



Une résidence à Tanger est organisée en partenariat entre le cipM et l’Institut Français de Tanger-Tétouan.

À la suite d’une convention entre l’Institut Français de Tanger-Tétouan et le centre international de poésie Marseille, après Emmanuel Hocquard à la fin de l’année 2006, Pascal Poyet est en résidence à Tanger depuis le début du mois de mai pour une période de trois mois.

Une lecture publique du travail en cours de Pascal Poyet aura lieu le 28 mai à 18h30 à la Médiathèque de l’Institut français de Tanger / Tétouan - 41, rue Hassan Ibn Wazzane – Tanger.


Extrait :

Mettons d’abord — d’emblée ? l’évidence étant souvenir déjà, au possible d’abord puis dans un « ça se pourrait » – que le sens est par provision toujours dans une position différente et que les objets tiens parce que dit-on rivaux chacun en son lieu l’objet d’une possible invective accessibles d’un tenez presque un tutoiement ne s’éprouvent pourtant qu’au finish. Et, s’étant alors doux qui sait facilité les choses leur tendance à se couler facile coulé à se suivre plutôt et serré billes plutôt qu’étoffe, imprimant léger aux mots un sens comme on imprime allez en douceur leur mouvement aux personnages, qu’il ne s’agit pas d’élire — pensez ! il n’y a que draguer, tout nom à l’évidence étant pour le discours qui le drague un personnage en excès.




lire aussi :
Un sens facétieux
169 (Good night Mister Monte-Cristo)