ACCUEIL

   
CIPM
AUTEURS
PUBLICATIONS
SONOTHÈQUE
RÉSEAU
BIBLIOTHÈQUE
ARCHIVES
COMMANDE
LETTRE D'INFO
CAHIER CRITIQUE DE POÈSIE

MANIFESTATIONS

Rencontres parallèles 03


le mercredi 25 mai 2011, à 19h00

Bulle d'artiste :
Rana Hamadeh

Lecture / performance :
Maud Vanhauwaert



Réservation conseillée / entrée 5 € - 3 €
Programme complet des Rencontres parallèles 03


-

Komm’n’act présente les Rencontres Parallèles, Plateforme d’artistes émergents d’Europe et de Méditerranée. C’est à la fois un festival de la jeune création contemporaine et un laboratoire d’échanges de pratiques artistiques. Elles favorisent la rencontre du public avec des artistes nouveaux dans le paysage artistique d’Europe et de Méditerranée. Elles permettent les échanges entre ces artistes, et la rencontre avec des structures de diffusion et de production régionales, nationales et internationales.
Divers rendez-vous sont proposés, qui mettent en jeu une rencontre approfondie avec l’artiste, autour de son travail et de sa démarche artistique. Les Rencontres //03 ont lieu du 19 au 28 mai 2011 à Marseille à la Friche Belle de Mai, Art-Cade Galerie des Grands Bains Douches de la Plaine, la galerie HO - Librairie Histoire de l’oeil, le cinéma Les Variétés et le c ipM. Elle est réalisée avec le soutien du Merlan, et en partenariat avec Montévidéo.
Cette troisième édition est le fruit de deux années de réflexion et d’action intensive, comme de circulation en Europe pour réunir 31 artistes, originaires du Liban, du Portugal, de France, de Norvège, d’Allemagne, de Belgique, d’Israël, des Pays-Bas et d’Italie, pour neuf jours de festival.
Notre objectif : donner toute sa place à la jeune création contemporaine, accompagner des démarches singulières, créer des ponts, depuis ici, en Europe et en Méditerranée.


La soirée au cipM :

Ponctuant les neuf jours de festival, les Bulles d’artistes sont des rendez-vous privilégiés entre les spectateurs et les artistes. Ils présentent leurs démarches, processus de travail, influences et sources d’inspiration : une manière de saisir en profondeur l’univers artistique de chacun et de donner des clés de lecture sur le travail présenté dans le cadre des Rencontres.
Pour les Rencontres, Rana Hamadeh présente Call it a Cat when it Grins : GRAPHIS No 127.
Lors de ce temps de discussion avec le public, elle présentera son travail et sa démarche artistique en évoquant des travaux plus anciens et Call it a Cat when it Grins : GRAPHIS No 127

La lecture-performance que Maud Vanhauwaert propose pour les Rencontres entremêle ses poèmes en hollandais et des textes en français écrits spécialement pour le festival.






lire aussi :
201


écouter :
Je marche
Je suis possible (extrait)

sur internet :
Komm'n'act