ACCUEIL

   
CIPM
AUTEURS
PUBLICATIONS
SONOTHÈQUE
RÉSEAU
BIBLIOTHÈQUE
ARCHIVES
COMMANDE
LETTRE D'INFO
CAHIER CRITIQUE DE POÈSIE

ATELIERS


« La voix-de-l'écrit »

L’atelier s’adresse aux étudiants en théâtre de l’université de Provence et fait partie de leur formation. Ce qui est cherché ici c’est un travail qui ne passe pas par le personnage ou le sous-texte – qui restent au fondement du jeu de l’acteur – et qui n’est pas non plus uniquement centré sur la présence nue de certaines esthétiques théâtrales. La lecture des poètes contemporains vise plutôt le travail de l’interprète (musical). L’hypothèse étant que si l’acteur se soumet à la forme, à l’écriture, à ce qui n’est pas lui, on a des chances de voir passer un peu d’inconnu. Mais pour cela il lui faut exécuter la forme en se disposant à l’événement. Ce qui n’est pas facile. je précise dans la plaquette des études : L’atelier s’adresse à des acteurs responsables, ludiques, aimant les mots plus que leur moi, autonomes et prêts à la découverte. (!) Nanouk Broche



titre intervenant(s) date docs
À partir d’Oreille rouge d’Éric Chevillard Nanouk Broche Fév. 2008
À partir d'Arno Schmidt Nanouk Broche Mai 2007
À partir de Onuma Nemon Nanouk Broche Fév. 2006
À partir de Finnegans Wake, de James Joyce Nanouk Broche Fév. 2005
À partir de Nathalie Quintane Nanouk Broche Jan. 2004
À partir de Selva ! de Frédéric Léal Nanouk Broche Mars 2003
À partir de la revue TXT Nanouk Broche Fév. 2002
À partir de Pierre Guyotat Nanouk Broche Fév. 2001
À partir de Jean-François Bory Nanouk Broche Jan. 2000
À partir de Michèle Métail Nanouk Broche Fév. 1999
je veux être gros / langue étrangère Nanouk Broche Sep. 1997
"Tout le monde se ressemble" Nanouk Broche Jan. 1997