CAHIERS DU REFUGE


Cahier du Refuge
30

cipM, octobre 1993
ISSN : 1148-652 X




Walter Benjamin & les Cahiers du Sud [p. 6]

Constance Zahn
Chaque pas fait s'en voler

Gerb Roscher
Au-delà de la frontière

Charles Brion
Les Années de formation de Marcel Brion

Alain Paire
Walter Benjamin et Marseille
• Biobibliographie

Peter Rautmann
Dialectique de la perception. Vision de la modernité chez Walter Benjamin
• Bibliographie



La Revue Digraphie [p.19]

Jean Ristat
"Digraphe aussi comme toujours"



Revue de poésie ? [p.21]

Aires
• Reproduction de couverture
• Note de présentation

fig.
• Reproduction de couverture
• Note de présentation

Java
• Reproduction de couverture
• Note de présentation

La main de Singe
• Reproduction de couverture
• Note de présentation

Le Cheval de Troie
• Reproduction de couverture
• Note de présentation



La Nouvelle B.S. N°11 [p.27]
"Discours tombés des rushes"

Jean-Jacques Viton
• Présentation

François Barat
La Jeune Fille des Gobelins, [Extrait inédit]
• Biobibliographie et filmographie

Annie Cohen
L'Homme au costume blanc, [Extrait inédit]
• Biobibliographie

Liliane Giraudon
• Reproduction "Les Femmes aux Cahiers du Sud", dessin.
• Bibibliographie

Alain Paire
À la recherche d'un film perdu



L'écrivain invente dans la langue une nouvelle langue, une langue étrangère en quelque sorte. Il met à jour de nouvelles puissances grammaticales ou syntaxiques. Il entraîne la langue hors des sillons coutumiers, il la fait délirer. Mais aussi le problème d'écrire ne se sépare pas d'un problème de voir et d'entendre : en effet, quand une autre langue se crée dans la langue, c'est le langue, c'est la langage tout entier qui tend vers une limite ''agrammaticale'', ou qui communique avec son propre dehors. - Gilles Deleuze







épuisé




auteurs référencés :
Gérard Augustin
Walter Benjamin
Charles Brion
(...)