ACCUEIL

   
CIPM
AUTEURS
PUBLICATIONS
SONOTHÈQUE
RÉSEAU
BIBLIOTHÈQUE
ARCHIVES
COMMANDE
LETTRE D'INFO
CAHIER CRITIQUE DE POÈSIE

UN BUREAU SUR L'ATLANTIQUE


Elizabeth Willis

Fleurs météoriques

Imprimer cette page

cipM, février 2009
ISBN : 978-2-909097-73-2




Ce livre résulte d'un séminaire de traduction collective en présence de l'auteur organisé par l'Association Un bureau sur l'Atlantique et accueilli au cipM en mars 2007.
Fleurs météoriques est la traduction partielle (traduction collective de l'américain relue par Emmanuel Hocquard et Juliette Valéry - traducteurs : Vincent Broqua, Emmanuel Hocquard, Abigail Lang, David Lespiau, Pascal Poyet et Juliette Valéry) de Meteoric Flowers, Wesleyan University Press, 2006.


-

Extrait :


Reconnaissant comme l'asperge

La maison du fou rire projette ses ombres. Mon bureau, mon Agence, une paroi de verre qui coulisse. Sans sa rêverie larmoyante, le visage est un bouclier. Qui pourrait ne pas aimer le sycomore en dépit de sa peau? Un instant la fontaine fut un labyrinthe d'intérieur, un jardin retourné à l'état sauvage, ordre parfait. Tu vois la cheville qui saigne? La viande du corps toute seule pour tenir la maison. En compagnie de A ou B, en compagnie de M ou W, non répertorié par la science, un spectacle qui penche. Colonne délicate, colline des coquelicots.



commander par chèque
(10.00 € TTC)




auteurs référencés :
Vincent Broqua
Emmanuel Hocquard
Abigail Lang
(...)

lire aussi :
154

voir aussi :
Salon du Livre 2009 (Manifestations)
Elizabeth Willis (Manifestations)
Elizabeth Willis (Traduction)

écouter :
Elizabeth Willis
Elizabeth Willis