AUTEURS

Thierry Roger





Né en 1975, Thierry Roger est Maître de Conférences à l’Université de Rouen, où il enseigne la Littérature française du xxe siècle. Ses domaines de recherche portent sur Mallarmé et son héritage, les relations entre espace et poésie, les phénomènes de réception et les questions d’herméneutique littéraire.

Principales publications :
Les Gestes du poème, textes réunis et présentés par C. Andriot-Saillant
et Th. Roger, Publications numériques du CÉRÉdI, actes de colloque, no 17, 2016 : http://ceredi.labos.univ-rouen.fr/public/?les-gestes-du-poeme.html
Puretés et impuretés de la littérature (1860-1940), textes réunis et présentés par D. Alexandre et Th. Roger, Classiques Garnier, 2015.
Mallarmé herméneute, textes réunis et présentés par Th. Roger, Publications numériques du CÉRÉdI, actes de colloque, no 10, 2014 : http://ceredi.labos.univ-rouen.fr/public/?mallarme-hermeneute.html
L’Archive du Coup de dés. Étude critique de la réception de Un coup de dés jamais n’abolira le hasard de Stéphane Mallarmé (1897-2007), Classiques Garnier, coll. « Études de littérature des xxe et xxie siècles », 2010.




Cahiers du Refuge :
265

interventions au cipM :

Yves di Manno / Isabelle Garron (Manifestations)