AUTEURS

Hanna Modén


Hanna Modén
© DR



Artiste, Anatomiste en herbe… herbiers de mots
Nord de la Suède, Jämtland → Sud de la France, Marseille
Cinq années phocéennes et un diplôme - Beaux-Arts de Marseille, 2021.

J’explore une « Esthétique Charnelle » où les intersections Art-médecine - anatomie, géographie, étymologie se mêlent et se répondent (parfois). Une chair polysémique : une méthode pseudo-scientifique et un geste anatomique qui dissèque, découpe et décompose des « chairs possibles ». Le corpus – humain, végétal, géologique, géographique, linguistique est l’objet de cette enquête. Leurs résonances visuelles, pseudomorphiques et étymologiques donnent corps à des motifs et textures ; une fibre commune, que je souhaite cartographier et recomposer.

L’écriture : une tentative de capter ce moment d’écho échangé entre physionomies humaine et biologique étendue – le son, le signe, le sème, le lien, la liane. Dépôt mental et calcaire.

Corps, Langue, Terre ; un triptyque. Anatomie, Étymologie, Cartographie ; une pratique.

Dernières récoltes

2021 : « Tous les Paysages Possibles », exposition collective à l’Abbaye de Silvacane, La Roque d’Anthéron, France.

2020 : « LABO_DEMO#- Marseille » lecture de poésie contemporaine émergente dans le cadre d'Actoral, festival international des arts et des écritures contemporaines, première Saison Parallèle à Marseille - Centre Wallonie-Bruxelles - Paris, les formations supérieures en écriture de l’Université Aix-Marseille, l’ESADMM, l’ENSAV de La Cambre à Bruxelles, le Cipm, Montévidéo. Marseille, France.

2018 : « Tablée », exposition (dessin) collective organisée par le Centre International de Poésie Marseille (Cipm) et l’ESADMM Marseille, France.

2018 : Participation à la revue de dessin contemporain « Relève », produit par l’ESADMM.




interventions au cipM :

Cockpit (Manifestations)