Nos objets : rencontres improbables

On entend la voix de Tarkos : « le petit bidon ». Chacun a rapporté un objet fétiche, on parle de ce qu’il est mais surtout de ce qu’il n’est pas. Arrivent des rencontres improbables.

Mini a une robe rouge, un nœud rouge dans les cheveux avec un point blanc. La petite gouttière est rouge avec du pelage noir, je ne peux pas la caresser, elle n’est pas dans ma chambre, elle n’est pas mini. La gouttière et Mini sont amis ils mangent ensemble pour la nouvelle année.

Jaden

Nounours est un doudou qui a des plumes, il parle et chante mais n’a pas d’eau ni de vague.

Jenna

Ma switch est bleue rouge et noir. J’appuie sur des boutons, je peux jouer à des jeux, mais je ne peux la mettre sur un poirier.

Mon bracelet gris et vert, je peux le mettre sur un poirier, je peux le transformer en menotte.

Adam

Mon livre simple comme bonjour avec des personnages : une ville n’a plus de courant, la ville veut que le réparateur répare la panne de courant. Le livre ne peut se tenir sur une patte, il ne peut pas marcher, ni manger de crevettes, ni s’envoler dans le ciel. Madame Flamant rose c’est un doudou, on ne peut pas lui tourner les pages, il ne peut pas être bleu ou vert, il ne peut pas être en panne de courant, on ne peut pas le réparer. Il y a beaucoup d’histoires dans mon livre.

Liana

Mon coquillage a des tâches marron, ça n’est pas un livre, je ne peux pas le lire ni lui tourner la page, il n’a pas d’histoire ni de page ni de couverture, il n’a aucun titre.

Orlane

Ma télé n’est pas un jouet, elle ne marche pas, je ne peux pas dormir dessus, elle n’a pas de cerveau, elle ne peut pas manger, comme mon lit, mais mon lit bouge comme ma télé

Nacim

Le petit lapin et le cerceau

Mon lapin s’appelle Ponpon et a une robe marron, une médaille blanche, de grandes oreilles. Le cerceau est grand et rond. Je ne peux passer à travers le lapin, je ne peux faire du hula hoop avec le lapin. Le cerceau ne peut pas manger des pâtes, il n’a pas de pieds. Le lapin aime le cerceau.

Manon

Mon chien n’est pas un tableau, il mange des croquettes, des oranges avec du chocolat, mais moi je ne peux pas le manger.

Maëline

Le petit ange ne s’envole pas, n’est pas vivant, ne se mange pas mais : il garde mes secrets. Il s’appelle diamant.

Victoria

Lélé l’éléphant n’est pas un lièvre, ni un monstre, ni un journal. Il est doux, calme, il a peur du noir et parle avec moi. Il aime les gâteaux même quand il est malade.

Farah

Le cheval est un héros qui a des griffes, on le traite de bête féroce, il tue tous les méchants qui tuent les gentils, son maitre s’appelle Xavier.

Louis

J’aime mon téléphone et manger des pâtes à la sauce tomate. Mon téléphone, je ne peux pas le manger, je ne peux pas appeler les pâtes.

Maxence

Ma console et le poireau

Ma console s’allume avec un bouton.

Elle n’est pas un poireau, ne se cuit pas, ne se coupe pas. Elle se recharge. Elle ne se fait pas en soupe, je ne la fais pas bouillir.

Ma console que j’aime beaucoup, je ne la mange pas.

Teo