ACCUEIL

   
CIPM
AUTEURS
PUBLICATIONS
SONOTHÈQUE
RÉSEAU
BIBLIOTHÈQUE
ARCHIVES
COMMANDE
LETTRE D'INFO
CAHIER CRITIQUE DE POÈSIE

MANIFESTATIONS

Gaëlle Obiégly


le jeudi 5 mars 2020, à 18h30

Avec
Gaëlle Obiégly, Nathan Roche

© Mantovani / Gallimard



Gaëlle Obiégly
Rencontre / Lecture

Jeudi 5 mars, 18h30, cipm


Rencontre et lecture de Gaëlle Obiégly, dont le dernier ouvrage, Une chose sérieuse, est paru aux éditions Verticales en 2019.

Avec son invité Nathan Roche, qui jouera son nouveau poème grand format, I Like The Light, une comédie tragique à grande échelle, avec la soif de vivre de Charles Olson, Blaise Cendrars contrastant avec Berryman qui se lie d'amitié avec la mort, avant d'entrer dans la prochaine vie.




Gaëlle Obiégly. Née le 21 août 1971. Elle a grandi en Beauce. En 1993, elle commence à expérimenter la littérature à New York. De retour à Paris, elle apprend, à partir de 1996, le russe à l’Inalco. Son premier roman s’écrit en marge des cours, particulièrement pendant la traduction de La mort d’Ivan Illitch de Tolstoï. Son premier livre est publié en 2000 par les éditions Gallimard-L’Arpenteur. Huit autres suivront, notamment N’être personne aux éditions Verticales. Elle est pensionnaire de la Villa Médicis en 2014-2015. On peut déceler dans ses écrits une préoccupation constante pour la désertion, la vie à rebours, le retrait et les stratégies mises en œuvre à cette fin.

Nathan Roche. Auteur, poète de plus de 25 livres, dont des romans, des nouvelles et des recueils de poésie.
Originaire d'Australie, il vit maintenant à Marseille.
Il a effectué des centaines de lectures en Australie, au Japon, aux États-Unis, au Mexique, en Nouvelle-Calédonie et en Europe.






Tarif : 3€ | soutien : 5 €

Aidez-nous à mieux vous accueillir
dites-nous combien vous serez :
reservation@cipmarseille.fr