ACCUEIL

   
CIPM
AUTEURS
PUBLICATIONS
SONOTHÈQUE
RÉSEAU
BIBLIOTHÈQUE
ARCHIVES
COMMANDE
LETTRE D'INFO
CAHIER CRITIQUE DE POÈSIE

MANIFESTATIONS

Salon de Tanger


des livres et des arts


du mercredi 14 avril au dimanche 18 avril 2010



Cette année, le cipM
sera présent au Salon International de Tanger
du 14 au 18 avril 2010.

Palais des institutions italiennes
(palais Moulay Hafid)

Commissaire :
Marie-Christine Vandoorne

Vous pourrez y découvrir
l’ensemble des publications du cipM,
ainsi qu’une sélection de livres et revues de poésie publiés
en région Provence-Alpes-Côte d’Azur



Présentation :

L’Institut français de Tanger-Tétouan en partenariat avec l’atrac (Association Tanger Région Action Culturelle) et avec le soutien de l’Ambassade de France, organise au Palais des Institutions Italiennes le Salon International de Tanger des livres et des arts.

Cette 14e édition aura pour thème :
« dire notre planète, ses hommes,
ses terres et ses mers »


À partir de la problématique environnementale, il s’agit d’ouvrir un véritable débat d’idées sur un questionnement si actuel, au Maroc en particulier, qu’il mobilise toutes les énergies intellectuelles, scientifiques et artistiques, mêle impératifs économiques et choix politiques, soulève toutes sortes de controverses où la préoccupation du futur est indissociable des périls présents.
Par la qualité des nombreux intervenants, la diversité des questions posées et la richesse des débats, le SIT souhaite en appeler à plus de conscience, de décisions et d’actions autour de ce que l’Homme peut et devrait faire pour conserver et magnifier notre bien public mondial commun, à savoir notre planète. La création, qu’elle soit littéraire, artistique, scientifique, n’est-elle pas le lieu même de cet appel ?
Une programmation artistique exceptionnelle et diversifiée accompagnera le débat d’idées, à Tanger mais également dans les villes de Tétouan, Larache et Chefchaouen : de nombreuses tables rondes, conférences, expositions, des concerts de musique, une création chorégraphique, des projections cinématographiques, des ateliers, des expo ventes...




lire aussi :
188

sur internet :
Salon International de Tanger