ACCUEIL

   
CIPM
AUTEURS
PUBLICATIONS
SONOTHÈQUE
RÉSEAU
BIBLIOTHÈQUE
ARCHIVES
COMMANDE
LETTRE D'INFO
CAHIER CRITIQUE DE POÈSIE

[AUTRES...]


Andrea Raos

Luna Velata


Les Comptoirs de la Nouvelle B.S. n°5

cipM / les Comptoirs de la Nouvelle B.S., décembre 2003
ISBN : 2-909097-52-8




Traduction collective, Comptoir n°5, Liliane Giraudon, Frédérique Guétat Liviani, André Ughetto, Frédéric Valabrègue & Jean-Jacques Viton.

-

Andréa Raos, poète italien est né en 1968 près de Milan. Il vit actuellement à Paris. Andrea Raos est traducteur et chercheur en littérature japonaise. Il est notamment l'auteur de l'anthologie des poésies japonaise et italienne contemporaines Chijô no utagoe - Il coro temporaneo (Préface nanni balestrini et Yoshimasu Gôzô).

Luna velata réunit des poème de 1998 et 2002.
"Rond d'eau est le fruit des pauses-café que je m'accordais quand je travaillais dans un institut de recherche de Tokyo". Le sujet y observe un étang, traquant l'instant précis où une carpe bondira hors de l'eau. Peu à peu, son effort s'identifie à la prise de conscience d'une mort récente.


Extrait :

Pour la deuxième section, Une danse, j'étais isolé sur une petite île au sud d'Okinawa; Le seul livre que j'avais avec moi était un vieux Pléiade de Baudelaire. Cela explique les allusions et citations qui parsèment les poèmes, ainsi que ma volonté de porter sur la forme-sonnet un regard halluciné, tropical, au moins aussi distancié que ma personne physique l'était alors de l'Europe.

commander par chèque
(8.00 € TTC)




voir aussi :
Italie : Andrea Raos (Traduction)
Andrea Raos (Manifestations)

écouter :
Andrea Raos