BIBLIOTHÈQUE DE POÉSIE CONTEMPORAINE


La bibliothèque de consultation du Cipm est ouverte librement et gratuitement au public (mercredi au vendredi, de 14h à 18h). Abritée dans l'édifice de la Vieille Charité, elle bénéficie de la beauté et de la sérénité des lieux.

Elle met à disposition du public près de quarante mille documents : une collection inégalée en la matière, et qui recèle, outre l'ensemble des ouvrages diffusés par les voies ordinaires, un très grand nombre de livres-objets (exemplaires uniques, souvent), et de titres de “micro édition” (cette formule si peu disponible mais si typique des domaines de recherche en poésie). On comptera aussi parmi les particularités du fonds une très large collection de documents sonores et vidéos, ainsi que les enregistrements audiovisuels des centaines de manifestations organisées au Cipm depuis sa création. La variété et le nombre des revues (de critique et de création) proposées est également sans égal à notre connaissance. Et les langues étrangères ne sont pas en reste : le fonds compte de très nombreux textes en versions originales ou traduites, parmi lesquels le trésor que constitue la donation par Jacques Roubaud de sa bibliothèque américaine.
Viennent enfin compléter ce catalogue un grand nombre de textes critiques et de monographies consacrées à des poètes, ainsi que des rayons art, philosophie, sciences humaines, et une nouveauté que nous étayons depuis peu, une collection jeunesse de poésie.

Note : Les titres de la bibliothèque d'Anne-Marie Albiach sont repérables dans ce catalogue numérique par le mot de recherche suivant : « Albiach », catégorie « partout ».

Recherche simple

 
Recherche avancée
Parcourir les rayons
 

 A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M 

 N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z