ACCUEIL

   
CIPM
AUTEURS
PUBLICATIONS
SONOTHÈQUE
RÉSEAU
BIBLIOTHÈQUE
ARCHIVES
COMMANDE
LETTRE D'INFO
CAHIER CRITIQUE DE POÈSIE

MANIFESTATIONS

Stéphane Bouquet


Poèmes, quelle longueur


le samedi 14 mars 2020, à 11h00

Avec
Stéphane Bouquet

© Colombier



Stéphane Bouquet
Poèmes, quelle longueur

Samedi 14 mars à 11h, cipm

Dans le cadre d’une journée que le Cipm consacre à deux auteurs dont l’écriture poétique s’articule à d’autres arts et pratiques dont, en particulier, le cinéma.

Stéphane Bouquet et Florence Pazzottu dialogueront avec Jean-Pierre Rehm à l’issue de la projection de La Pomme chinoise à 15h au cinéma Le Miroir.





Comment décider de la longueur d’un poème ? Pourquoi parfois une poignée de lignes, et parfois comme un flux de vers qui semble ne jamais finir. En réfléchissant à la taille des poèmes, on trouvera sans doute le moyen de se poser des questions sur ce que peut bien faire, ou tenter de faire, un poème.

Stéphane Bouquet a publié plusieurs livres de poésie ou autour de la poésie (derniers en date : Les Amours suivants et Vie commune, Champ Vallon, 2013 et 2016 ; La Cité de Paroles, Corti, 2018). Il est aussi l’auteur de quelques récits (dont Agnès & ses sourires, Post-éditions, 2018). Il a proposé une traduction de divers poètes américains, de tendance à la fois lyrique et urbaine, dont Paul Blackburn, James Schuyler et trois livres de Peter Gizzi.






Tarif : 3€ | soutien : 5 €

Aidez-nous à mieux vous accueillir
dites-nous combien vous serez :
reservation@cipmarseille.fr